Mes vacances au Bas-Saint-Laurent

Dans moins d’un mois, je serai en vacances.  J’aime bien préparer mes projets d’avance.  J’ai donc débuté, il y a quelques jours à réfléchir à mes options.  Voici mes constats :

Premièrement : je vais rester dans l’coin cet été. Pas de voyage en Gaspésie, aux Iles-de-la-Madeleine ou à Montréal.

Deuxième constat : je vais visiter ces endroits du Bas-Saint-Laurent que je laisse aux touristes chaque été.

Troisième constat : après une rapide recherche sur différents sites Web, je constate qu’en moins de trois heures de la maison, j’ai accès à des dizaines d’activités, entre La Pocatière et Amqui.

Quatrième constat : pourquoi je n’ai pas pensé à ça plus tôt?

Voici donc ce que je ferai de mes vacances 2020, alors que la COVID a désorganisé mon printemps : cet été, je vais visiter les jardins de Métis au début du mois de juillet et aller me perdre dans le grand labyrinthe à La Pocatière en septembre. Je ferai aussi, certainement, une visite guidée du Fort Ingall un jour de soleil.  Et je pourrais aller camper à Trois-Pistoles durant une fin de semaine de trois jours. J’organiserai  aussi un pique-nique et une sortie de planche à pagaye à Notre-Dame-du-Portage et une journée de randonnée au  Canyon des Portes de l’Enfer, à Rimouski. Finalement, rien ne m’empêchera enfin de parcourir les sentiers de la Grotte des Fées à Matane et d’essayer la pêche à la mouche sur la rivière Humqui, à Amqui.

Cet été, je resterai chez-moi, au Bas-Saint-Laurent et c’est ici, avec mes petits moyens, que je ferai tourner l’économie.

C’est ENFIN ma région que je choisis de découvrir!

Bon été à tous!

Cet article a été publié sous le thème Hors catégorie.
Ajouter le permalien à mes signets.
avatar

L'auteur(e) de cet article :

Autres articles par le(la) même auteur(e)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.