Je n’étais pas à l’écoute dernièrement…

Tous les textes du Blogue du Citoyen du Bas-Saint-Fleuve nous apportent une dimension particulièrement intéressante pour stimuler la réflexion, mais aussi la discussion entre nous, résidents du Bas-Saint-Laurent.

La lecture des écrits de mes collègues blogueurs sont intelligents, réfléchis et posent un regard autre que politique ou de « lobbying ». On n’écrit pas un blogue pour faire de la promotion, en tant cas, pas ici.

À la lecture des blogues publiés sur ce site au cours des derniers mois, je réalise (tristement) que j’ai laissé le rythme de ma vie professionnelle dépasser des limites que je ne pensais pas pouvoir atteindre un jour. J’ai dû, pour arriver à boucler mes mandats, « bloquer » les sources d’information et diminuer mon interaction avec les actualités et réalités régionales.

Ainsi, je n’ai pas pris le temps de bien comprendre et analyser les cafouillages en immigration, les problématiques causées par le manque de main-d’œuvre, les changements à venir à la suite des élections fédérales, les discussions sur les limites de vitesse à Rivière-du-Loup. Que se passe-t-il avec la SEMER pour les citoyens? Et que se passera-t-il avec le bateau de Trois-Pistoles et celui de Matane?  Etc.

Je n’ai pas pu m’informer correctement cet automne, et cela me désole. Comme citoyenne, j’ai le devoir d’être présente et disponible pour connaître, comprendre, participer au débat et me faire ma propre opinion.

Je conclurai donc en prenant une résolution pour la prochaine année : être plus curieuse, intéressée, impliquée.  Je me souhaite une plus grande générosité citoyenne!

Bonne année 2020 à tous!

Cet article a été publié sous le thème Hors catégorie.
Ajouter le permalien à mes signets.
avatar

L'auteur(e) de cet article :

Autres articles par le(la) même auteur(e)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>