L’hiver est terminé et vive l’été!

Avez-vous passé un bel hiver?

Il est enfin terminé. On a rangé nos manteaux, nos bottes, nos pelles. Et le froid est parti!

Nous avons reçu tellement de neige cet hiver! Mais je suis contente, j’en ai bien profité. Et vous? Allez-vous, comme moi, conserver de beaux souvenirs de ces longs mois froids et sans soleil?  De mon côté, je suis contente d’avoir pu faire une foule d’activités extérieures en famille.

Et maintenant que les tulipes fleurissent dans mes plates-bandes et que ce printemps de pluie se termine, j’envisage l’été avec tellement de plaisir!

Je vais profiter de notre magnifique région pour faire le plein d’énergie. 5 à 7 sur les terrasses, journées à la plage, crème molle avec mes nièces, jardinage et potager : je ne veux rien manquer. Mes vacances cet été se passeront chez-nous. Je n’irai naturellement pas aux États-Unis, mais ce n’est pas dans ce blogue que je vais faire de la politique. Je dirai donc seulement que notre région offre tellement de choix touristiques, que je choisis d’en profiter!

Vous me verrez probablement au Kamouraska pour faire de la randonnée,  dans Les Basques essayer le kayak, au Témiscouata pour camper et au marché publique de Rivière-du-Loup pour magasiner quelques produits locaux. C’est tout?  Non!  Je veux aussi essayer de découvrir et profiter de ce que je connais moins, comme les secteurs historiques, les musées, les festivals et les spectacles de rue.

Donc, que ce soit dans l’angle culturel, social, sportif ou des loisirs, je sais que je trouverai ici des activités qui me plairont! Et je vous fais une confidence, pour apprécier l’été, je ne commencerai pas à courir : ce n’est pas pour moi.

Je vous souhaite des vacances estivales ensoleillées dont vous vous souviendrez longtemps, dans notre beau coin de pays!

Cet article a été publié sous le thème Hors catégorie.
Ajouter le permalien à mes signets.
avatar

L'auteur(e) de cet article :

Autres articles par le(la) même auteur(e)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>