Et si …

Si le climat n’a pas muté…

… Il fait drôlement chaud sur la côte d’Azur! Un avant goût de l’été! Tellement hâtif que les commçants du bord de mer sont pris au dépourvus par l’affluence sur les plages et les terrasse, tant les gens profitent de ce beau temps inhabituel.

Si l’héritage de Barack Obama en matière de protection de l’environnement prend le bord des ordures avec le virage charbon de Donald Trump…

… les réductions imposées de 35% sur la quantité des émissions de CO2 aux centrales thermiques aux charbons vont s’évaporer. Les chances d´atteindre les cibles de l’accord de Paris s’envoleront en « fumée ».

Et quand la pétrolière ExxonMobil défend l’accord de Paris…

… comme un « cadre effecace pour répondre aux risques de changement climatique » en opposions  au retour du charbon; que penser? Que les énergies fossiles, plutôt les vendeurs des énergies fossiles veillent sur leurs profits pharamineux!

Et s’il faut absolument se péter la gueule…

… nous sommes sur la bonne voie!

Et si la vie nous intéresse…

 

avatar

À propos de l'auteur : Gaetan Malenfant

Je suis détenteur d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Sherbrooke obtenu en 1974; j’ai été organisateur communautaire sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup jusqu’à ma retraite à la fin de 2008 et je suis un militant actif pour la cause environnementale depuis 1980, afin de promouvoir une société plus écologique vouée à la conservation de la nature, pour une meilleure qualité de vie pour les personnes et la région. L’actualité interpelle régulièrement le militant écologiste que je suis…
Cet article a été publié sous le thème Hors catégorie.
Ajouter le permalien à mes signets.
avatar

L'auteur(e) de cet article :

L’actualité interpelle régulièrement le militant écologiste que je suis…

Autres articles par le(la) même auteur(e)

1 commentaire

  1. Il semble que les pétrolières aient enfin compris que l’argent ne pousse plus dans les houillères. On désinvestit massivement dans le charbon pour se lancer dans le solaire. Money talks… il y a peut-être un chance infime qu’il ne soit pas trop tard!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>