Le Blogue citoyen… toujours vivant!

À la suite de la campagne de financement lancée en novembre, qui faisait appel à nos lecteurs et personnes intéressées pour le maintien de ce lieu d’expression citoyenne, il est important de vous redonner des nouvelles.

Le Blogue citoyen du Bas-du-Fleuve continuera sûrement pour une nouvelle année, et plus…. MERCI pour vos dons qui ont totalisés, à ce jour : 135 $. Avec la récupération aussi de certaines sommes ici et là…nous sommes en mesure de poursuivre. De plus, nous avons établi une nouvelle entente de collaboration avec l’entreprise Servlinks Communication qui assumera le coût d’hébergement de notre site, en échange de leur visibilité sur le Blogue citoyen.

Ces résultats de nos démarches nous permettent de continuer, mais aussi de se donner plus de temps pour voir d’autres avenues qui permettraient une meilleure stabilité financière au blogue.

Plus de visibilité à donner…

De plus, nous demeurons toujours préoccupés à augmenter la visibilité du blogue. Il faudra explorer ce que nous pourrions faire de plus, en tenant compte de nos ressources limitées…

De votre côté, nous croyons que vous pouvez aussi contribuer à mieux faire connaître le blogue dans votre réseau, en incitant aussi à s’inscrire à l’info-lettre pour recevoir l’avis d’un nouveau texte, ou en relayant un texte qui vous a rejoint particulièrement…

Notre équipe actuelle de 5 blogueurs/euses ont renouvelé leur engagement, mais nous effectuons aussi à court terme des démarches pour recruter au moins 2 autres blogueurs/euses qui se joindraient à l’équipe pour augmenter sa diversité.

Nous pouvons être fiers de ce blogue régional qui se maintient depuis plus de 5 ans et qui offre une tribune différente et intéressante. Il est de la responsabilité de vous tous et toutes de continuer à l’alimenter et de réagir aux textes de nos blogueurs/euses, qu’il serve à des prises de positions citoyennes et de lieu vivant de débats.

La communication et l’information dans une région demeurent des piliers essentiels à son développement. Il faut mettre en valeur de nouvelles initiatives, de nouvelles idées qui stimulent notre réflexion et qui nous font avancer collectivement.

Merci encore et nous comptons sur votre appui significatif pour la suite!

avatar

À propos de l'auteur : Raymond Cadrin

Membres du c.a. de Communications Communautaires des Portages (CCDP) depuis plusieurs années, Raymond a la conviction que l'action citoyenne est source d'initiatives et d'influence déterminantes dans le devenir d'un milieu, d'une communauté. "Nous avons notre mot à dire sur ce qui nous concerne!"
Cet article a été publié sous le thème Hors catégorie.
Ajouter le permalien à mes signets.
avatar

L'auteur(e) de cet article :

Autres articles par le(la) même auteur(e)

1 commentaire

  1. avatar Par : Éliane Vincent

    Les régions comme la nôtre doivent sans cesse faire la preuve devant l’establishment politicoéconomique qu’elles « méritent » d’être et de persister. C’est absurde, nous le savons. Nous sommes le coeur du pays, si les grandes villes en sont le système nerveux.

    Un blogue comme celui-ci est un espace de réflexion collectif précieux pour bâtir ensemble ce que nous serons demain. Et je l’affirme : j’ai lu ici plusieurs textes dont devraient s’inspirer certains urbains… Merci Raymond, pour tes efforts de pérennité, merci au Blogue citoyen du Bas-du-Fleuve de diffuser la parole des gens d’ici, et longue vie!